Rentrée 2019 : les bonnes pratiques pour détoxifier mon corps
Apéritifs entre amis, glaces, siestes sur la plage… pour une rentrée en pleine forme, votre corps a besoin d’une bonne détox. Voici quelques conseils pour démarrer du bon pied :
Exit l’alcool et les boissons sucrées, on boit de l’eau pour éliminer les toxines :
Pourquoi ne pas fabriquer soi- même son mélange détox à base d’eau des fruits et légumes frais et d’herbes aromatiques.
On choisit l’eau détox pour l’hydratation au quotidien. Exemple : 1, 5 L d’eau minérale + 1/2 orange et 1/2 concombre coupés en rondelles et macérés au frais avec des brins de menthe. Le matin, on choisit le jus détox pour apporter des nutriments et stimuler la vitalité. Les légumes étant plus riches en eau que les fruits, on les mélange c’est encore meilleur. Exemple: Jus de carottes citronné. En passant à l’extracteur 2 carottes et un citron vert.
Certaines plantes favorisent également la détox du foie, notamment le Boldo et le chardon marie à consommer en infusion.
Commencer ou reprendre une activité sportive :
Le sport favorise la circulation sanguine et lymphatique ainsi que la transpiration, donc le processus d’élimination des toxines. Natation, course à pied, vélo, danse, fitness …tout est bon. A chacun de choisir le sport qui lui plaît et de le pratiquer avec régularité. Deux heures d’activités sportives par semaine, c’est le bon timing pour être en forme toute l’année.
Se préparer des assiettes diversifiées à base de fruits et légumes de saison:
Riches en fibres et en anti-oxydants les fruits et légumes sont nos alliés détox. Il fait en consommer au moins 400 g par jour, c’est à dire midi et soir. On laisse de côté les pâtes, les barbecues et on mise sur la ratatouille, le poisson et les viandes blanches.
En résumé, de l’eau, une alimentation saine et du sport c’est le tiercé gagnant de la forme !
Contactez le cabinet SILHUETT pour une prise en charge diététique complète.