Profiter du confinement pour affiner sa silhouette
Et si on profitait du confinement pour affiner sa silhouette ?
Je suis très sérieuse ! Les mesures sanitaires nous imposent de rester chez nous et c’est bien parti pour durer encore plusieurs semaines…et si on essayait de profiter de ce moment suspendu pour faire tout ce que l’on repousse faute de temps ?
Prendre soin de soi, redécouvrir le plaisir de manger sainement, faire de l’exercice quotidiennement, mieux s’organiser…
Partageons quelques pistes pour préparer l’été, bien tranquille à la maison.
A table, faire simple mais équilibré
D’abord, une règle d’or, dans l’assiette on ne fait jamais l’impasse sur les légumes.
A midi, une portion de légumes, une portion de protéine et une portion de féculents. On joue sur la variété et sur l’équilibre des portions. Exemples :
– Poisson/ Riz complet/ Haricots verts
– Poulet/ Lentilles / carottes
– Omelette/ Pommes de terre/ Champignons
– Crevettes/ Patates douces/ Butternut.
Honnêtement, 15 minutes suffisent à préparer un repas sain, qui couvre les besoins nutritionnels de toute la famille.
Ensuite, pour éviter les tentations et ne pas grossir, faîtes des courses raisonnables. On évite, les Mars, Kinder et autres confiseries réconfortantes mais qui font du mal à la ligne. On essaye de cuisiner au maximum des produits bruts, y compris les pâtisseries.
Enfin, le soir, on dîne léger ! en période d’activité limitée on limite aussi les calories : une soupe maison, un fromage blanc et un fruit peuvent suffire.
Bouger tous les jours
C’est indispensable ! Pendant le confinement notre dépense énergétique est fortement réduite ( moins de marche, de déplacements …). Il faut donc compenser par des séances de sport plus régulières, voir quotidiennes.
Que ce soit des séances de renforcement musculaire ou de cardio, du yoga, du jardinage, du trempoline … bouger est indispensable pour rester en forme et s’affiner. L’idéal étant de participer à des séances coachées pour être sûr d’avoir le bon rythme et la bonne technique.
Je vous lancer un défi, suivre tous les cours live sur Facebook de NEWAVE FITNESS gym et cardio soit 5 cours par semaine. Perso, je m’y astreint depuis le début du confinement et j’ai découvert de nouveaux muscles 😊
Prendre soin de son ventre
Et si on commençait par prendre soin de son ventre ? L’équilibre du système digestif et de la flore intestinale est souvent malmené par les mauvaises habitudes et le stress.
Cà y est, on a le temps de lire les étiquettes de nos produits fétiches. Au-delà des intolérances digestives de chacun, voici une liste des ingrédients à surveiller et à éviter : les boissons gazeuses, les édulcorants, le sel, les aliments raffinés ( sucre, céréales). Bref, c’est le moment idéal pour écouter votre ventre et faire le ménage dans nos placards !
Pour celles et ceux qui souhaitent un coaching personnalisé via téléconsultation, n’hésitez pas à me contacter :
Géraldine CLEMMER, diététicienne nutritionniste : 06 87 57 83 32