Menu de Noël tout en légèreté
Pour celles et ceux qui redoutent le marathon gastronomique de Noël, profitez de repas festifs sans prendre de poids. SILHUETT vous propose des repas de fête en toute légèreté avec les astuces et recettes que nous avons choisi pour vous !
L’apéritif :
On oublie les feuilletés surgelés, trop gras et trop lourd… Optez plutôt pour des ingrédients lights et faciles à préparer : brochettes de légumes, verrines à base de betteraves, fromage frais et crustacés, rillettes de saumon « maison ».
Mettez l’accent sur la couleur et la présentation : en brochettes, en verrines, ou en bouchées… autant d’idées pour régaler vos invités.
L’entrée :
On ne cède pas à la tentation du foie gras ! En revanche, Les crustacés et poissons sont des entrées idéales pour composer un menu équilibré. Aumonière de saumon, plateau d’huîtres ou carpaccio de Saint Jacques … ces produits sont faciles à cuisiner sans trop de matières grasses.
Le plat :
On en se prive pas de la traditionnelle dinde de Noël, mais on veillera à choisir un accompagnement de légumes ( des fagots de haricots verts par exemple), pour limiter la facture énergétique.
Le Dessert :
Exit la bûche au beurre ! on mise sur les fruits avec un plateau de fruits frais ou une salade des suprêmes d’agrumes et kiwi. Après un repas de fêtes, tous les invités apprécieront ce moment de fraîcheur.
Bref, on ne se prive pas mais on fait les bons choix pour allier ligne et gourmandise.
Joyeuses fêtes à tous !