A la rentrée, j’opte pour les repas en famille !
Les repas en famille constituent, pour les parents et les enfants, d’agréables moments à partager, mais leurs avantages ne s’arrêtent pas là.
Les repas préparés à la maison nous aident à mieux contrôler le contenu de notre assiette. Il est possible de les préparer avec moins de matières grasses, moins de sucre et moins de sel. En effet, dans les repas » maison », nous incluons généralement plus de légumes, de fruits, de produits complets et de produits laitiers.
Selon une étude publiée dans le journal « Pediatrics » et une autre réalisée par l’université de Columbia, les enfants et les adolescents qui mangent au moins trois fois par semaine dans leur famille bénéficient des nombreux avantages santé:
– Ils consomment plus de fruits et de légumes et moins de repas minute, de bonbons et de boissons gazeuses que les autres.
– De plus, leur régime contient plus de fibres, de calcium, d’acide folique, de fer et de vitamines B et C que ceux qui ne mangent pas couramment en famille.
– Les repas en famille diminuent également le risque d’obésité et de troubles alimentaires.
Alors pour cette rentrée, je vous encourage à prendre le temps d’un petit déjeuner et d’un dîner en famille, à fermer les écrans à table et à faire de chaque repas un moment d’échange agréable. Utilisez ce temps précieux pour rire, partager et resserrer les liens familiaux.